Template gratuit

Comment installer un plugin pour Wordpress

La plupart des personnes qui gèrent ou possèdent un site internet utilisent Wordpress. Cet outil est très efficace, car il offre une qualité de site incomparable, alors que sa manipulation est très facile. Si vous ne savez pas écrire des codes en langage web, vous avez la possibilité de faire un site internet parfait avec cet outil. Et en plus, il est disponible gratuitement ! Vous pouvez alors vous amuser en l’utilisant, et le résultat que vous obtiendrez sera très attirant.

Un outil qui peut aider !

Vous pouvez améliorer votre site wordpress en ajoutant des wordpress plugin ! Ces extensions sont nombreuses, et elles offrent toute une panoplie de possibilité, que ce soit pour la personnalisation ou la gestion du site. Vous n’avez qu’à choisir parmi la liste de plug-ins en ligne, et après cela, vous l’installez. Même l’installation d’un plugin est très facile sur cette plateforme. Vous avez trois possibilités pour le faire.

Des méthodes d’installation !

L’installation automatique est surement la plus facile des manipulations, car avec cette méthode, vous faites des manipulations directement sur le site. Vous allez dans « extensions », puis dans « ajouter », et là, vous pouvez lancer une recherche à partir d’un terme ou de mots clés selon vos besoins. Une liste de choix s’affiche, et vous n’avez qu’à sélectionner celle que vous désirez, et vous cliquez sur « Installer maintenant ». Dès que cela est fait, vous l’activez dans « Extensions » et « Extensions installées ».

Il y a aussi la méthode semi-automatique ! Cette méthode est utilisée si vous avez téléchargé une extension au format ZIP. Vous allez dans « Extensions », et « Ajouter ». Vous cliquez « Envoyer », et vous sélectionnez le fichier zip de votre extension. Il sera téléchargé et installé dans le répertoire des extensions. Vous n’avez plus qu’à l’activer.

L’installation manuelle est celle qui nécessite un logiciel FTP. Ce dernier permettra de transférer le fichier ZIP du plug-in que vous avez téléchargé dans le répertoire wp-content/plugins de votre site Wordpress. Après cela, n’oubliez pas d’activer votre extension !

Vous pouvez choisir la méthode que vous voulez, mais n’oubliez surtout pas de vérifier dans « Outils », « Réglages » ou « Extensions » si un nouveau menu qui permet la configuration de votre extension apparait !

Laissez votre commentaire à propos de cet article