Template gratuit

Les startup relèvent-t-elles toujours du web ?

Le terme Start up devient de plus en plus fréquemment utilisé dans nos différents milieux. On l’emploi la plupart du temps en rapport avec les nouvelles entreprises naissantes, et que l’on retrouve le plus souvent sur le net. On pense d’ailleurs tous que la pièce maîtresse, le sens profond du mot startup est fortement lié au web puisque la plupart des startups que nous connaissons ont eu du succès grâce au web. On se demande alors si une Startup relève-t-il alors toujours du web ?

Startup, une entreprise qui démarre

Quand on se plonge sur l’étymologie du mot, l’on ressort de ce mot d’origine anglaise qu’il signifie littéralement début hauteur, aucune trace du mot web. Et quand on l’associe au mot entreprise, on comprend tout de suite, une entreprise qui débute. Une startup est donc de là une petite entreprise qui démarre. Donc de tout en évidence, rien à voir avec le web, elle touche plutôt toute entreprise qui démarre et ayant été à l’origine d’une idée jugée innovatrice et qui peut d’ailleurs faire valablement l’objet de levée de fonds.

Le web, un tremplin pour les startups

Même si la plupart des Startup à succès ont toutes une relation avec le web et la technologie, c’est bien plus parce que le web permet d’innover et de toucher une plus grande majorité de personnes, et qu’ainsi le web a permis la mise en place de plusieurs nouvelles idées qui sont exclusivement nées d’elles. Le web permet à une entreprise d’être une entreprise à envergure internationale rien qu’en étant basé dans un seul pays. Donc ne vous y méprenez pas on compte les Startup dans tous les domaines qui renflouent l’économie mondiale, du moment que l’idée est originale et innovatrice et que l’entreprise en question ait une capacité de forte croissance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article