Template gratuit

Travailler le design de son Wordpress

Les sites WordPress sont reconnus dans le monde entier pour leur beauté et pour leur facilité d’utilisation. Pour avoir un site avec un beau design, il est important de suivre un tutoriel wordpress afin de créer son projet web en fonction de ses envies.

Modifier des templates

Le CMS WordPress est un outil complet qui aide même les débutants à créer un site internet ou un blog avec un design innovant. Pour cela, il suffit juste de choisir parmi les nombreux thèmes et templates gratuits et/ou payants. Après avoir fait votre choix, l’étape suivante est de les personnaliser à son goût. Vous disposez de plusieurs palettes de couleurs et même des images et photos que vous pourrez ajouter à votre template pour la rendre unique. De plus, en suivant des tutoriels, vous pourrez améliorer les idées et venir avec un design unique avec quelques petites touches de votre part. C’est un travail qui demande de la patience et de l’imagination pour être accompli dans de bonnes conditions.

Créer son propre design

Créer son propre design revient à créer son propre template ou son propre thème. Cela vous permet tout d’abord de maîtriser les codes et d’utiliser les langages informatiques comme XHTML, CSS, PHP… Pour y arriver, vous avez besoin de suivre un tutoriel wordpress afin de créer un design unique. Cette méthode est plutôt destinée à ceux qui maîtrisent les langages informatiques et qui maîtrisent l’utilisation des plugins. Dans le processus de création, vous serez amené à utiliser des extensions pour améliorer votre création. Le fait de créer votre design vous donne aussi la possibilité d’explorer de nouvelles perspectives et de nouvelles fonctionnalités. C’est un travail de longue haleine qui demande de la patience et de la créativité. Avoir un design unique sur WordPress, c’est suivre les tutoriels et les modifier à guise.

Laissez votre commentaire à propos de cet article